Dans le but d’informer le public sur les émissions de ces polluants volatils dans l’air de l’habitat, cet affichage est entré en vigueur au 1er janvier 2012. L’étiquette s’intitule « émissions dans l’air intérieur« . Elle s’applique – Aux produits de construction et d’entretien, de décoration, de bricolage pourvu que leur usage soit réservé à l’intérieur cloisons, revêtements de murs, sols ou plafonds, peintures, papiers peints, moquettes, etc. – Aux produits utilisés pour leur incorporation ou leur application isolants, sous-couches, vernis, colles, adhésifs, etc. Et d’ici 2013, tous les produits de construction et de décoration devront être étiquetés. Comme pour les autres affichages environnementaux, la classification par lettres à été confirmé de A+ à C . A+ pour les faibles émissions de polluants organiques volatils, et C pour les émissions fortes.

Dans le but d’informer le public sur les émissions de ces polluants volatils dans l’air de l’habitat, cet affichage est entré en vigueur au 1er janvier 2012. L’étiquette s’intitule « émissions dans l’air intérieur« .

Elle s’applique

– Aux produits de construction et d’entretien, de décoration, de bricolage pourvu que leur usage soit réservé à l’intérieur

cloisons, revêtements de murs, sols ou plafonds, peintures, papiers peints, moquettes, etc.
– Aux produits utilisés pour leur incorporation ou leur application

isolants, sous-couches, vernis, colles, adhésifs, etc.
Et d’ici 2013, tous les produits de construction et de décoration devront être étiquetés.

Comme pour les autres affichages environnementaux, la classification par lettres à été confirmé de A+ à C .

A+ pour les faibles émissions de polluants organiques volatils, et C pour les émissions fortes.